lundi 13 décembre 2010

Postface de Hervé Biausser, Directeur de l'ECP

Il y a en France environ 500 000 professionnels de l’informatique. L’Inde et la Chine «fabriquent» chaque année 1 000 000 de diplômés en informatique. Sans parler des États-Unis où les technologies de l’information attirent les meilleurs en raison des débouchés promis par la Silicon Valley ou la Route 128 dans le Massachusetts.

Alors que les Technologies de l’Information deviennent le moteur de la croissance de nos économies, il est important que la France se dote de formations de premier plan dans ce domaine et qui attirent les meilleurs de leur génération.
L’un des objectifs essentiels de l’alliance entre l’École Centrale Paris et l’École Supérieure d’Électricité est justement de favoriser le développement de tels cursus de premier plan mondial.

Le livre que vous avez entre les mains permet de faire le pont entre la technologie et le «business» en adoptant une vision systémique. Cette approche est spécifique à l’école française; elle est dans la ligne de ce que nous développons à l’École Centrale Paris. Sa lecture intéressera à la fois les praticiens et les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences solides sur l’informatique d’entreprise.

Hervé Biausser, Directeur de l'Ecole Centrale de Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire